Environnement : le gouvernement va instaurer un « malus au poids » des véhicules

Un amendement du gouvernement au projet de loi de finances pour 2021 va instaurer une taxe pour les véhicules pesant plus de 1,8 tonne. La mesure, proposée par la Convention citoyenne pour le climat, avait suscité l’opposition du ministère de l’économie.

Il faudra bientôt prendre en compte le poids de son véhicule. Un amendement du gouvernement au projet de loi des finances 2021 prévoit un malus pour ceux pesant plus de 1 800 kg, d’après une information dévoilée ce jeudi 15 octobre par le journal Les Échos « L’alourdissement du parc automobile, c’est plus de matériaux et d’énergie consommés, plus de pollution, moins d’espace public disponible. Le malus au poids que nous instaurons est un signal fort et nécessaire pour mieux prendre en compte l’empreinte écologique des véhicules les plus lourds », a confirmé sur Twitter le compte de la ministre de la Transition écologique.

https://www.lindependant.fr/2020/10/15/environnement-le-gouvernement-va-instaurer-un-malus-au-poids-des-vehicules-9141260.php